100 000 arbres plantés dans les Andes colombiennes,
département du nariño

Après avoir effectué deux missions d’encadrement en 2017 dans les 5 réserves indigènes pastos impliquées dans le projet de reforestation, Up2green Reforestation s’est une fois de plus rendu sur le terrain pour finaliser le projet financé par Guala Closures Group.

A cette occasion, les 13 responsables locaux se sont réunis pour la troisième fois pour partager leur expérience et leur impressions sur le projet et on clairement exprimé leur volonté de continuer à s’engager.

Plus 100 000 arbres ont étés plantés dans ces zones montagneuses gagnées par l’élevage extensif et la culture de pomme de terre. La plupart des arbres ont été plantés pour constituer des haies entre les parcelles et ainsi les protéger du vent et du gel. D’autres ont été plantés autour des sources en haute altitude pour protéger la ressource en eau ou encore sur des pans de montagnes déforestés et récupérés par l’autorité communautaire. Le programme poursuivre en 2018 avec le suivi de toutes les parcelles et la plantations supplémentaire de 30 000 arbres, les pépinières étant particulièrement productives et les agriculteurs de la zone étant demandeurs.