Education environnementale et
plantations dans les états de Goa et du Gujarat

Début 2016, un nouveau partenariat avec Guala Closures Group a démarré, avec le programme « From school to the fields » www.myclassmyforest.org.

Dans les états de Goa et du Gujarat, les enfants des écoles sont sensibilisés à l’importance des arbres dans la vie de tous les jours et son rôle majeur dans les différents écosystèmes.

Pendant la session en classe de 2 à 3 heures, chaque enfant réalise un dessin, qui correspond à un arbre planté dans l’état du Gujarat, en partenariat avec l’association Vikalp. Ainsi au cours de l’année scolaire 2016-2017, ce sont 15 000 enfants qui ont été sensibilisés et 15 000 arbres qui ont été plantés. La majorité des arbres ont été plantés dans les jardins des maisons de villages tribaux, principalement des arbres fruitiers (manguiers, grenadiers, citronniers..) et d’essences à bois, tels que le teck, originaire d’Inde.

Pour ce programme, Up2green Reforestation a recruté un ingénieur en charge de coordonner et de superviser l’ensemble des activités sur le terrain.