Soutenez les familles du Gujarat en Inde en offrant des produits de première nécessité

VIKALP est une ONG indienne qui travaille depuis 18 ans sur des projets sociaux avec des communautés indigènes vulnérables et marginalisées dans l’État du Gujarat en Inde. VIKALP et Up2green Reforestation collaborent depuis 2016, et ont mis en œuvre un programme d’agroforesterie pour ces communautés.

Certaines familles très pauvres migrent dans les grandes villes pour trouver des emplois journaliers afin de pouvoir survivre. A la suite des mesures de confinement liées à l’épidémie du Covid-19, certains travailleurs se retrouvent confinés en ville, n’ont plus de revenus pour leur famille et n’ont pas les moyens de revenir dans leurs villages.

Dans l’urgence, notre ONG partenaire VIKALP les aide à rentrer chez eux et fournit, à eux et à leurs familles, des produits de première nécessité. Pour soutenir les communautés avec lesquelles nous sommes engagés depuis 4 ans, nous lançons cet appel à dons.

Compte tenu de l’urgence humanitaire, 100% des fonds récoltés dans le cadre de cette campagne seront reversés à VIKALP.

Les kits de première nécessité

Les kits contiennent du blé, du riz, des lentilles, de l’huile, du sucre, du thé, des pommes de terre, des oignons, des épices, du savon et de la lessive.

Pour aider ces communautés vulnérables, participez au financement de kits de 1ère nécessité qui permettront à une famille de se nourrir et de se laver pendant un mois :

Don solidarité : 12€ = 1 kit

Pour les soutenir aussi sur le long terme, en ajoutant quelques euros pour planter des arbres dans les parcelles cultivées par les villageois, aidez-les aussi à améliorer leur sécurité alimentaire et leurs sources de revenus :

Don solidarité et agroforesterie : 20€ = 1 kit et 4 arbres

Si vous faites un don libre et que vous souhaitez préciser l’allocation de votre don, vous pourrez le préciser dans le formulaire.

Notre ONG est reconnue d’intérêt général : si vous êtes soumis à l’impôt en France, nous sommes en mesure de faire un reçu fiscal pour votre don. Celui-ci est fait en début d’année 2021.

Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros après réduction fiscale.