Mission sur le terrain en Inde – août 2019

Mission sur le terrain en Inde

Plantations 2019 dans l’État du Gujarat (districts de Tapi et Dang)

Up2green Reforestation travaille depuis 2016 avec Vilkap, une ONG indienne qui développe des programmes sociaux et environnementaux avec les communautés tribales de l’État du Gujarat. La collaboration avec Vilkap a commencé par le projet « From the schools to the fields » grâce auquel 15000 élèves ont reçu des sessions sur la conservation des forêts. Au même moment, 15000 arbres ont été plantés dans le district de Tapi en collaboration avec Vilkap et Guala Closures.

Depuis 2017, 10000 arbres ont été plantés tous les ans dans l’État du Gujurat. En août 2019, notre responsable des programmes a réalisé une visite des plantations ce qui a renforcé la relation avec Vilkap, permis de partager des connaissances et d’améliorer la qualité du programme et de ses impacts sociaux et environnementaux.

Avec les bénéficiaires

Cette année, les arbres sont plantés dans 11 villages du district de Tapi. Ce sont les familles bénéficiaires qui plantent les arbres sur leur terrain. En général, ils sont distribués à des familles qui ont de la place sur leur terrain pour les planter et un accès à l’eau pour pouvoir les arroser pendant la saison sèche. Comme les arbres fruitiers requièrent plus d’eau, ils sont plantés près des maisons. Les arbres à bois sont plantés en ligne autour des terrains ou des champs.

Les espèces les plus demandées sont le manguier et le teck, qui sont toutes deux natives et qui s’adaptent facilement. Les goyaviers et les amandiers sont aussi très appréciés car ils ont une croissance rapide ce qui permet aux bénéficiaires de voir le résultat de leur travail plus rapidement et donc de les motiver.